© 2020 - Tous droits réservés. Webmaster & éditeur : Brigitte Besquent
Rémy Lucas a inventé la formule pour transformer les algues en plastique, il est aussi le fondateur d’Algopack, qui a été rachetée par Lyreco en 2015. Une véritable transition écologique pour l'industrie plastique !
David Coti, dirigeant de la société, souhaite aussi combattre un autre grand fléau pour l'environnement aux Antilles : la sargasse, une algue brune très nocive et invasive. Quand ses algues s’amoncellent et sèchent, elles dégagent de l’ammoniac et de l’hydrogène sulfuré; des gaz toxiques pour la santé publique. Utiliser ses algues pour produire un bioplastique est, en plus d'éco-responsable, salvateur pour les régions touristiques des Caraïbes ! Aujourd'hui, l'enjeu est de trouver un moyen pour collecter et pré-traiter ces algues nocives !
Deux types de matériaux plus vertueux sont développés :
Exemple de produits réalisés avec ses nouveaux matériaux "made in France" :
Gobelets plastiques réutilisables et personalisés, résistants et compatibles aux micro-ondes et lave-vaisselle. Utile pour les entreprises, les évènements, manifestations... Se renseigner sur le site algopack.com
Des jouets de plage sans produits toxiques : Le kit plage de Coq en Pâte - Vous pouvez le trouver en vente à Saint-Malo au Surf Shop ZEPHYR.
©
Tous droits réservés - Blogueur, webmaster et éditeur : Brigitte Besquent. - Création site web : Advance